fbpx

Comment mieux jouer ses bois de parcours

Jouer un bois de parcours peut faire la différence au golf.

Que vous ayez besoin de longueur pour rattraper un départ moyen ou que vous vouliez profiter d’un bon départ pour aller chercher des points, le bois de parcours est un coup que vous devez avoir dans votre arsenal.

Le problème, c’est que si vous ne savez pas bien jouer vos bois de parcours, vous prenez un GROS risque : une gratte ou un top.

En effet, vous n’avez pas la possibilité de mettre votre balle sur un tee, comme au départ et le club a une semelle très importante qui va le faire rebondir sur le sol si vous n’êtes pas assez précis au moment de l’impact.

Vous devez donc être parfaitement précis pour tirer pleinement partie des quelques mètres supplémentaires que vous apportera votre bois de parcours par rapport à un long fer ou même un hybride.

Dans l’exercice en vidéo qui suit, Fabien, pro référent d’Idée Golf vous montre comment, avec un tee, vous pouvez améliorer vos contacts entre le bois de parcours et la balle.

L’exercice pour mieux jouer vos bois de parcours

Pour ça, il vous suffit de poser le tee au sol en direction de la cible (et non pas le planter comme vous en avez l’habitude) et de vous entraîner à frapper le tee.

Cet exercice vous demandera de la précision car la zone de contact entre le bois de parcours et la balle sera très petite et vous pouvez facilement le faire même dans un coin de jardin car le tee n’ira pas très loin et vous pourrez le réutiliser immédiatement.

Pouvoir enchaîner les exercices est la meilleure option pour progresser rapidement que ce soit au golf ou dans n’importe quel domaine.

Essayez cet exercice et vous verrez immédiatement la différence !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *