fbpx

Guide du putting : qu’en avez-vous pensé ?

Rentrez vos putts
Rentrez vos putts : 3 clés pour mieux putter

Il y a quelques jours, vous avez téléchargé mon guide sur le putting et je vous en remercie !

J’espère que vous n’avez pas eu de difficulté pour le télécharger, sinon, cliquez ici pour le télécharger de nouveau.

C’est mon tout premier e-book et je tenais à vous faire partager les bons conseils que j’ai eu la chance d’avoir lorsque j’ai débuté.

Je voulais donc savoir ce que vous aviez pensé de ce petit guide ?

Laissez-moi un commentaire : ça me permettra de mieux savoir ce que je peux améliorer ou changer.

Je vous rappelle aussi que ce guide est édité sous licence « Creative Commons » et qu’à ce titre, vous pouvez le diffuser à tout le monde par tous les moyens que vous voulez à la seule condition de citer la source : http://www.idee-golf.fr.

Merci encore de votre confiance !

51 réflexions sur “Guide du putting : qu’en avez-vous pensé ?”

  1. Très simple, explicite, mais!!!!!!le tout est de mettre en application.
    Si vous avez d’autres petits « trucs  » merci d’avance de nous les transmettre.

  2. bonjour ,

    il est toujours intéressant de
    savoir quels sont les points importants
    mentionnés par tel ou tel
    pour les différents coups de golf
    et je vous en remercie
    Vous pouvez aussi mentionner , que la lecture de la pente
    en regardant depuis le trou est importante , au
    même titre que côté balle . Car la moindre
    pente près du trou , va modifier la ligne
    de façon importante.
    Bonne continuation .

    Gérard

  3. Un rappel qui ne fait pas de mal, d’autant que c’est concis et précis,juste ce qu’il faut pour mettre en application.
    Bravo pour cette initiative et dans l’attente d’autres conseils dans le même esprit.
    Jean-Pierre

  4. 3 règles que nous connaissons tous et qui ne font pas de mal à être rappelées encore, encore et encore !
    Précis, concis, bien illustré j’aurai bien aimé voir une petite note que j’ai pu lire sur le site du role du mental l’entrainement qui est s’entrainer à RENTRER DES PUTTS m

  5. Je trouve ce guide bien fait, pour rappeler, avec clareté, l’essentiel du putt.
    Il est important, en plus de lire ce guide, de se le rappeler quand on est sur le green!
    Je remercie Monsieur Deramaix pour cette louable initiative et reste dans l’attente d’une intéressante suite à lui donner.

  6. Pour la puissance: aller jusqu’au trou, laissez votre cerveau analyser la distance. Derriere la balle faire des coups d’essais en regardant le trou ou le point de visée sur le green.Laissez faire aprés queleques coups d’essais votre « subconscient «  »aura déterminer l’intensité du putt.Essayez
    c’est étonnantPaul

  7. Ne jouant que depuis 6 mois, j’ai trouvé ce uide très clair, mais un tout petit peu trop technique. Il aurait été sympa par exemple de remettre le grip,…
    Mais merci pour ce genre d’initiative !

  8. Pour moi il manque un point essentiel. la première chose à faire est de prendre la pente générale du green à 15 ou 20 mètres du green.

    Autre point important c’est de définir la vitesse de putting pour la journée (sauf changement de condition climatique), cette information est prise lors de l’entrainement au putting green.
    En ce qui le guide il est correctement réalisé et doit etre dans le sac de golf.

    Surtout ne pas oublier de relever votre pich en arrivant sur green

    1. Oui, tout à fait. Il y a une méthode pour lire les pentes que je pourrais détailler (peut-être dans un autre guide ?)

      Et je devrais ajouter quelques éléments sur l’étiquette !

      Merci à tous de vos retours !

  9. POIRIER Jacqueline

    Merci pour vos conseils « putting ». J’ai bien lu vos consignes et me ferait un plaisir de les appliquer , car en effet, j’ai un besoin impératif de progresser dans le petit jeu et notamment au putting
    Encore merci . C’est très instructif pour moi.

    Cordiales salutations.
    Jacqueline Poirier

  10. christine muller

    Tous les conseils sont bons à prendre quand on débute. Quand je serai plus expérimentée, je pense que j’apprécierai davantage vos conseils à leur juste valeur.

  11. Ce petit guide concis doit être ds notre sac.
    Connaître et savoir les fondamentaux du putting est indispensable si ns voulons progresser. C’est tellement important, mais très souvent oubliés lors des compétitions.
    J’aurais aimé aussi que vous abordiez la « routine ».
    Phase indispensable et personnelle de préparation lors du putting.
    Merci
    Cordialement
    Lionel

  12. C est très bien mais honnêtement j en ai raz le bol de tous ceux qui mettent leur balle dans le sens de la marque. Ils prennent tous 5 Mn de plus que les autres et en compete c est insupportable!vraiment c est un très mauvais conseil!

    1. Bonjour Laurent,

      Je le fais systématiquement, et ça ne me prend pas plus de temps que ça.

      Je marque ma balle en arrivant sur le green, je la relève, je l’essuie (c’est important car un peu de terre collée peut faire rater le putt) et quand j’ai étudié mon putt, je la place en alignant la marque. Ca ne me prend pas 5 minutes !

      Et puis si je ne tape qu’un putt au lieu de 2, le temps est largement compensé !

  13. Bonjour

    Ce guide est trés intéréssant pour un débutant comme moi, car le putting coûte pas mal de point, mais peut aussi en rapporter beaucoup.

    Maintenant pour moi il va falloir mettre tout cela en application.

    Merci

  14. Merci et bravo! Tres simple et clair, je l’ai mis en pratique l’autre jour et ai fait une moyenne de 2 putts par trou, ce qui est ok pour moi. J’ai surtout aime le fait de penser le trou plus grand qu’il ne l’est….

  15. Bravo! Tout y est ..mais surtout pour moi ce qui importe le plus,c’est la prise de conscience du nombre impressionnant de « coups ratés » pour ne pas avoir appliqué le « never up never in » car très souvent tout est là…MERCI
    Cordialement
    Picha

  16. bonjour, merci pour ce guide qui m’a permis de réadapter mes putts et de revoir mes points faibles. Il est assez complet mais si j’ai une remarque à faire, je vous demanderai juste d’ajouter l’aspect mental de cette partie du jeu. Souvent, malgré le fait de la technique, je rate mes putts à cause de la pression et de l’environnement externe. Alors si vous avez des petites astuces ou petites idées pour gérer cela, je suis preneuse.
    voilà, merci bien
    cordialement

  17. Bonjour. Après de nombreux mois perdus à tenter d’améliorer mon golf à l’aide de méthodes très compliquées, j’en reviens à chercher la simplicité des gestes. Ce petit guide répond à mes attentes en ce qui concerne le putting car l’essentiel y est et me permet de gagner un coup sur le green. Un grand merci à Jérôme et bon golf à tous.

  18. Bonjour ,
    Moi ej suis une débutante au golf et par chance j’ai eue un coup de foudre pour ce sport. Ma grosse bibittes c,est les coups roulés justement donc je voulais améliorée cette bete noire et grace a tout ca j’ai apprit des technique et j’ai pratiquée le tout avec aussi ce que mon conjoint avait un ensemble de putting justement et ca a marché et j’en suis très fière.
    Merci d’avoir créer un guide comme celui la
    Anick

  19. Ce petit guide est très interessant et m’a apporté quelques réponses par rapport aux difficultés que je rencontre au putting. Je n’ai pas de vision binoculaire (un seul oeil qui fonctionne) et il est très difficile pour moi de viser juste donc toutes les astuces pour m’aider sont les bienvenues.

    1. Bonjour Joëlle,

      La parallaxe joue déjà des tours aux golfeurs qui ont une vision complète, j’imagine que cela doit être encore plus compliqué dans votre cas.

      Avez-vous essayé de putter en regardant le trou ? Cela fonctionne étonnamment bien et même si cela paraît bizarre de grands joueurs l’ont fait, comme Vijay Singh.

      Jérôme

  20. Guide bien fait mais beaucoup trop succinct!
    J’aurais apprécié plus de détails et la prise en compte des différentes situations du putting : putting court, putting long, putting avec un green en pente, etc.
    A quand d’autres guides sur les autres coups du golf?

    1. Merci pour votre retour, Jean.

      Votre idée de parler des différents putts est très bonne car on ne les joue effectivement pas de la même façon.

      Concernant les autres coups, il y a sur ce blog des articles qui en traitent, mais c’est beaucoup plus compliqué de résumer un swing qu’un putt !

  21. Court mais efficace quoi demande de plus j ai tout de suite mis les conseils en application et le resultat ne s est pas fait attendre Je m efforce de depasser le trou en prenant un point 15 a 20 cm derriere le trou et meme si devtemps en temps je depasse largement je suisvtres surpris de rentrer pratiquement tout les putscde retour
    Merci

    1. Bonjour Jean-Claude et merci pour votre commentaire.

      Effectivement, quand vous putter pour rentrer, vous gardez un bon état d’esprit et vous jouerez le putt de retour en attaquant. Il n’y a rien de pire pour le moral que de dépasser le trou sans le faire exprès !

      Tenez-moi au courant de votre progression.

      Jérôme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *