6 mois de défi golf pour 2011

Jérôme Deramaix

Défi 2011 : debriefing.

Le 19 décembre 2010, je me lançais mon défi golf 2011 avec les objectifs suivants :

1- Etre classé 1ère série ;
2- Jouer le par sur le parcours de Seilh ;
3- Ecrire 5 articles par mois sur ce blog ;
4- Ecrire un e-book sur le golf.

C’était un défi fou mais je pensais y arriver. J’avais décidé que 2011 serait une année où je mettrais mon travail un peu en retrait pour privilégier le golf jusqu’à la fin du mois de juin.

Pourquoi juin ? Car d’ici quelques jours je serai papa et cela va radicalement changer mes priorités.

Alors, débriefing : Bien, Mieux, Comment ?

Ce qui est bien :

J’ai tenu mon rythme de publication (largement) avec plus de 7 articles par mois. J’espère que la qualité a été au rendez-vous. Vous pouvez laisser vos commentaires !

Les articles les plus populaires :

1- Swing de golf : Engagez-vous pour en finir avec le slice
2- Les 2 articles sur le swing de golf de Tiger Woods :  Swing de golf de Tiger Woods : la montée et Swing de golf de Tiger Woods : la frappe
3- L’article et la vidéo de mon ami Eric Calmels Golf et Musculation : coaching sportif
4- Toute la série d’article « mieux jouer au golf » dont le début était Mieux jouer au golf : le grand jeu
5- L’article sur l’utilisation des télémètres Pour ou contre l’utilisation des télémètres au golf ?

J’ai écrit mon e-book : 3 conseils techniques pour mieux putter qui a déjà été téléchargé par des dizaines de golfeurs. Les retours sont très positifs et je vous en remercie.

Ce qui pourrait être mieux :

Le golf : mon métier ne m’a pas laissé de repos en début d’année et la grossesse de ma compagne m’a demandé un investissement supplémentaire que je n’avais pas prévu. Je n’ai pas su m’imposer de jouer au golf aussi régulièrement que je le souhaitais.

Malgré tout, j’ai retrouvé un niveau de jeu proche de celui que j’avais quand je faisais des compétitions il y a 5 ans de cela. C’est plutôt positif même si c’est très loin de mon objectif.

Comment améliorer cela ?

Avec le bébé à venir et un changement de travail (en plus) mi-juillet le défi est grand ! J’y ai bien réfléchi et je veux me remettre sérieusement au golf. Ce défi aura été l’occasion de me rendre compte que j’aime le golf plus que n’importe quelle autre activité (à part nager, mais je ne peux pas y passer la journée !).

Je reste persuadé que je peux arriver à jouer le par. La plupart de mes points sont dans le petit jeu. Mon grand jeu, même s’il n’est plus ce qu’il était il y a 5 ans, reste au niveau pour prendre les greens en régulation.

Pour cette deuxième partie de 2011, il va me falloir trouver le temps de jouer. 2 entraînements par semaine et 2 parcours par mois.
Et puis, je vais prendre des cours de golf. Je pense qu’il y a des choses à régler : je n’y arriverai pas seul.

Je vais aussi m’acheter des clubs de golf sur mesure. Non pas que je jouerai divinement mieux avec, mais une fois la dépense faite, cela me motivera !

Et puis, je vais continuer mes investigations et les partager avec vous. Je suis en train d’écrire un nouvel e-book pour les débutants. Si vous avez 2 minutes, remplissez ce questionnaire pour m’aider à améliorer Idée Golf.

A bientôt sur Idée Golf !

Commenter avec Facebook :

Donnez votre avis sur “6 mois de défi golf pour 2011”

  1. fan de golf dit :

    Salut. C’est vrai que c’est bête de ne pas avoir le temps de jouer ! Moi aussi, je voudrais avoir plus de temps pour jouer. J’ai déjà meme pas le temsp de mettre à jour le mien de blog lol !
    Mais ce qui va t’arriver, c’est du bonheure !

Laisser une réponse