3 choses qu’un télémètre nous vous apportera pas

Télémètre laser de golf Bushnell Tour V2

Télémètre laser golf

Il y a beaucoup de raisons d’utiliser un télémètre laser spécial pour mieux jouer au golf, mais utiliser ce type d’accessoires ne va pas non plus instantanément faire de vous le nouveau McIlroy.

En vous apportant une indication fiable sur la distance qu’il vous reste à parcourir jusqu’au drapeau ou bien pour traverser un obstacle d’eau, un télémètre laser spécial golf vous apportera de la sérénité dans vos choix et de l’assurance.

Voici 3 choses que votre télémètre ne vous apportera pas :

Un télémètre ne vous donne que la distance

Savoir qu’il vous reste 45 mètres jusqu’au centre du green n’est pas le sésame ultime pour atteindre le centre du green.

Il vous faut savoir comment réussir à parcourir ces 45 mètres et vous arrêter près du drapeau.

Pour cela, comme pour beaucoup de choses au golf, seule la pratique et une bonne séance d’entraînement peut vous aider.

Un exercice simple que vous pouvez faire est le suivant :
Prenez vos fer 7, 9 et pitch. Tapez pour chacun 5 balles en 1/2 coup, 3/4 de coup et plein coup.  Notez la distance moyenne pour chaque combinaison fer/force.
Pour tous vos prochains parcours, gardez toujours cette note avec vous.

Votre télémètre vous permettra de savoir qu’il reste 45 mètres, votre expérience vous permettra de savoir que pour faire ces 45 mètres, vous devez taper un 1/2 fer 7.

Un télémètre ne vous donne pas les pentes

Du moins pas ceux qui sont autorisés en compétition fédérales. En effet, il existe des version « slope » qui vous donnent en plus de la distance la déclivité qui existe entre votre position et le drapeau.

De plus, les coups en pente sont les plus compliqués à jouer. Mais jouer un coup en descente reste possible si vous suivez bien les étapes !

Restez concentrés

Un télémètre ne vous fera pas mieux putter

Et oui : même si un télémètre spécial golf vous permettra de connaître les distances, le 1/3 de vos swings seront des départs pour lesquels le calcul de la distance sera accessoire et une moitié sera du putting.

Il est donc très important de mieux putter pour bien jouer au golf.

Commenter avec Facebook :

Laisser une réponse