Comment réagir sur le parcours quand votre putting va mal ?

Comment gérer son putting quand tout va mal ?

Comment gérer un putting qui va mal ?

Vous aurez beau travailler votre putting au practice pendant des heures et des heures, au-delà de 1,80m, même un pro de la PGA ne rentre qu’un putt sur 2 en moyenne.

Cela signifie donc qu’il y aura des parcours, des semaines et peut-être des mois où votre putting vous laissera tomber lamentablement vous faisant enquiller les 3-putts à la chaîne.

Dans ces moments-là, encore plus que quand tout va bien, il faut savoir réagir correctement pour sauver la carte de score en cours et ne pas « péter un plomb« .

Tout se joue au mental : voici quelques pistes à explorer avant de jeter son putter.

Vérifier qu’on respecte sa routine

Quand vous commencez à vous énerver,votre routine va être mise à rude épreuve.

Bien souvent la tendance est de jouer plus vite sous l’effet de l’énervement ou au contraire de jouer plus lentement et sur-analyser les coups.

Or, une routine n’a pas vocation à changer en fonction des circonstances.
Elle est là pour vous mettre dans le rythme idéal (le vôtre, pas celui de votre partenaire ou de votre pro) et vous amener à frapper la balle de la manière la plus inconsciente possible (aussi connu sous le nom de swing naturel).

La procédure plutôt que le résultat

Il ne faut pas grand chose pour qu’un putt ne rentre pas : un pitch mal relevé sur le chemin, un trou dont les bords remontent un peu trop, un petit caillou sur la ligne…

Si vous ne jugez que sur le résultat, vous n’aurez que des déceptions.

En revanche, ne pas respecter la procédure, c’est la voie royale pour rater ses putts : ne pas prendre le temps de regarder les dévers et les pentes, ne pas régler la puissance sur un putt un peu délicat etc…

Si vous respectez la bonne procédure, vous mettez les chances de rentrer le putt de votre côté.

En conclusion : quand vous commencez à enchaîner les 3 putts, recentrez-vous sur votre routine. Cela ne sert à rien de travailler la technique ou de ne regarder que le résultat.

Au contraire, cela vous entraînera dans un cercle vicieux dont seule une stricte application de votre routine vous sortira.

Et vous ? Laissez un commentaire et dites-nous comment vous gérez les mauvaises passes sur le green ?

Je lirai vos réponses et y répondrai personnellement.

 

Commenter avec Facebook :

Donnez votre avis sur “Comment réagir sur le parcours quand votre putting va mal ?”

  1. MAJDOUBI dit :

    prblm de regularite et de confiance

Laisser une réponse