5 conseils pour jouer vos approches comme les pros de golf

Un pitch pour attaquer le green

Un pitch pour attaquer le green

Pour mieux jouer au golf et scorer plus régulièrement des pars et surtout jouer des birdies, tout se joue dans la zone des 130 mètres.
Il vous arrivera très souvent de devoir y attaquer des coups de 30 à 60 mètres avec votre pitch. Il est donc très important de maîtriser parfaitement les chips à ces distances.

Contrairement à ce que pensent la plupart des amateurs, un bon wedge qui va « tenir » sur le green n’est pas forcément une balle que l’on doit monter très haut et qui va venir s’écraser près du drapeau.

Si vous regardez vraiment comment les pros jouent leur pitches, vous verrez qu’ils gardent des balles basses pour avoir un meilleur contrôle.
Leur pitch va donc monter peu et rouler un peu plus.

Bien qu’il soit parfois intéressant de savoir lever une balle, voici 5 clés qui vous permettront de jouer des pitches bas et contrôlés, comme les pros.

1- Ayez un stance légèrement ouvert ou parallèle à la ligne dejeu
2- Mettez un peu la balle vers l’arrière
3- Mettez les mains en avant
4- Gardez les mains en avant pendant toute la durée du coup
5- Pivotez les épaules vers la gauche pendant la descente du swing

Le premier secret est de bien poser la semelle de votre club au sol à l’adresse sans chercher à ouvrir le club. Bien souvent, nous avons tendance à ouvrir le club pour faire monter la balle.
Cela résulte parfois en un top qui traverse le green ou en une balle qui n’avance pas du tout.

Ouvrez légèrement votre stance et écartez vos pieds d’une trentaine de centimètres. Un peu moins que votre largeur d’épaules, mais pas trop étroit non plus, vous perdriez votre équilibre. Tenez-vous droit les genous légèrement fléchis et tenez votre club légèrement. Décontractez-vous !

Positionnez votre balle au centre de votre stance, voire un peu en arrière. Cela évitera de la faire monter. Mettez les mains devant la tête du club et gardez les toujours en avance.
Cassez les poignets très tôt, dès le début de la montée.

Tournez-vous sur la gauche (pour les droitiers) à la descente. Utilisez juste ce qu’il faut de bas du corps afin de garder l’ensemble bien synchronisé. Cela vous permettra de bien respecter votre plan de swing.
Contrairement au plein swing qui doit partir du bas pour avoir de la puissance, le chip doit être plus équilibré afin d’avoir un meilleur contrôle.

Si vous arrivez à bien pitcher vos balles à moins de 70 mètres, vous économiserez énormément de putts, donc de points. Garder votre balle basse vous permettra de mieux la contrôler en évitant les tops et les coups trop levés qui n’avancent pas.

Suivez ces 5 clés et vous produirez un pitch solide et régulier.

Paternité Certains droits réservés par Wodgie

Commenter avec Facebook :

Donnez votre avis sur “5 conseils pour jouer vos approches comme les pros de golf”

  1. SOUVANNAVONG dit :

    Merci
    Les articles sont très intéressants !!!

  2. Jean-Paul dit :

    Merci

    Vos articles me font progresser et me permettent de battre mes collègues de jeux quelquefois.

  3. fulgini dit :

    bonjour, vos conseils me sont précieux clairs, et applicables pour un joueur comme moi qui pratique depuis , 8 mois mais qui progresse trés vite, merci encore et je vous lis en permanence continuez, merci beaucoup

Laisser une réponse