fbpx

Le golf écolo : une initiative à suivre ?

Partant du principe que la création et l’entretien d’un parcours de golf laissait une emprunte écologique forte, Toni Valero a inventé un nouveau concept pour jouer au golf tout en étant le plus écolo possible.

A quoi se résume le golf ? Une balle qui doit aller dans un trou.

C’est en partant de ce principe qui résume le jeu à sa fonction le plus basique que EcoloGolf est né.

Que ce soit avec un club et une balle ou même à la main avec un ballon de foot, l’esprit du jeu reste pour Toni. Alors, il a développé toute un gamme de gestes qui s’apparentent plus ou moins à celui du golf, mais toujours avec le même objectif : mettre la balle dans le trou.

L’écologie est une nécessité, pas une mode

En étant 100% écologique (pas d’engrais utilisé pour l’entretien des parcours, pas d’arrosage, moins d’entretien, utilisation d’espaces verts déjà existant), Toni invite le golf à se renouveler pour prendre en compte la nécessité de préserver la planète.

Il est vrai que notre sport a souvent été taxé de polluant ! Toute initiative dans ce sens est donc à louer.

Est-ce encore du golf ?

Bonne question !

C’est vrai que l’EcoloGolf peut se jouer avec un club, une raquette, une chistera ou même à la main avec des gestes qui se rapprochent plus ou moins du swing.

Et puis, le golf, c’est aussi le parcours qu’il y a autour. Un parcours de golf est un peu à la nature ce que le parc du château de Versailles et à mon jardin. Pas plus beau, mais plus technique dans sa beauté.

Après, je suis d’accord qu’aller planter des parcours de golf au milieu du Sahara, c’est un peu de l’abus.

Mais jouer au golf en changeant le support, ça permet aussi de pouvoir initier des gens sans le rempart de la technique. Alors pourquoi pas ?

En découvrir un peu plus ?

Le site vous attend ici : http://ecologolf.free.fr

Je pense que l’intention est louable et c’est peut-être le premier pas pour que notre sport préféré entre dans l’ère du durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *