Débriefing de mon second parcours

Temps splendide à la Ramée

Source : Flikr @IdeeGolf

Si vous suivez ce blog depuis le mois de décembre, vous savez que mon défi est de me remettre à jouer au golf et d’atteindre la première série avant fin juin. Il y a d’autres objectifs que je vous invite à découvrir sur la présentation de mon défi golf.

Comme je l’avais annoncé je suis donc allé jouer au golf de la Ramée à côté de Toulouse.

Rendez-vous ce matin à 8h au départ. Levé 6 heures, arrivée à 7h40 pour le practice. Tout va bien. Il fait même presque jour et pour un peu on verrait le soleil au travers des nuages !

Résultat : +20 / 37 points stableford. Une belle progression par rapport à mon +36 de la dernière fois.

Alors, comme pour chaque débriefing après un parcours de golf toujours les 3 mêmes questions :

  • Qu’est-ce qui était bien
  • Qu’est-ce qui pourrait être mieux
  • Comment l’améliorer ?

Ce qui était bien

1- Mon score

J’ai joué mon handicap ! 37 points stableford. Et sur les 2 trous ratés (un quadruple et un double) c’est un coup de malchance sur une petite erreur de jeu très cher payée.

2- Mon petit jeu

J’ai fait de très bonnes approches et mon putting a été plutôt régulier et m’a permis d’assurer des bogeys. Plutôt bien donc, même si je dois encore baisser mon nombre de putts.

3- La concentration

Je suis resté bien dans ma bulle du début à la fin. Engagé dans mes coups jusqu’au bout à part un trou.

Ce qui pourrait être mieux

1- Mes fers

Mon fer 5 me manque terriblement et j’avoue que cet hybride qu’on m’a offert ne le remplace pas complètement. J’ai trop l’impression de jouer mon bois 5.

2- La régularité

Peut mieux faire ! Vraiment. J’ai tapé quelques magnifiques départs, quelques très beaux fers, mais aussi 2 énormes tops et pas mal de slices et de pull.

3- le geste

Il faut que je monte mieux les bras après la frappe pour que ma main droite recouvre ma main gauche et éviter le slice. Il faut que j’assure de bien attaquer par les hanches.

Comment améliorer ?

1- Mes fers

Je dois voir comment acheter une nouvelle série ou voir si je peux faire refaire mon fer 5. Honnêtement, vu son état, je ne pense pas. Bref, il va falloir que je trouve 300 ou 400 euros.

C’est un sacré investissement pour moi, mais ça pourrait être l’objectif de ce site. J’en reparlerai certainement bientôt.

2- La régularité et le geste

Là, rien à faire d’autre que du practice. Taper des balles en travaillant surtout le passage des mains, maintenant que les hanches passent mieux.
Il faut que je m’astreigne à 2 entraînements par semaine !

Prochain rendez-vous la semaine du 5 mars (c’est les vacances !)

Commenter avec Facebook :

Laisser une réponse