[Défi] Parcours de golf à Téoula analysé

Golf  de Téoula

Golf de Téoula

Hier, rendez-vous était pris au golf de Téoula pour un nouveau parcours de test.

Lors de mon dernier parcours sur ce golf, le résultat avait été très mauvais : 96 sur un par 69, soit +27 avec, en particulier, un petit jeu catastrophique.

J’entame donc ce parcours la rage au ventre, bien décidé à

1- Me faire plaisir. C’est les vacances et il fait un temps magnifique
2- Faire mieux que la dernière fois, surtout au putting !

Merci à mes partenaires d’outre-rhin

J’ai attaqué le front 9 avec 3 allemands qui m’ont fait partager leurs voiturettes.
Je partais surtout pour marcher un peu après une semaine de vacances un peu plan-plan (il faut l’avouer), mais mes 3 partenaires allemands ont été fort sympathiques et moi, je vous raconte un peu ma vie. Passons aux choses sérieuses :

Le front 9 a été très bon avec un score brut à +7. 2 pars, 18 putts et 4 approches. Plutôt pas mal, même si approche + 2 putts devrait rester exceptionnel.
Un travail des approches roulées est à prévoir.

J’avais bien travaillé mes approches de green au fer et ça s’est ressenti avec 2 belles approches de 50/60 mètres qui finissent à moins de 2 mètres du drapeau. Ce n’est pas pour rien que c’est la zone où tout se joue !

Autres temps, autres mœurs !

Mes camarades allemands ayant jeté l’éponge au 9, je rejoignais le groupe précédent au départ du 10. Groupe composé d’un senior et d’un grand-père avec sa petite-fille de 10 ans.

Mon Dieu que ces jeunes sont élastiques et faciles dans leurs swings. C’est à pleurer ! J’espère que j’arriverai à convaincre ma fille de jouer au golf !

Bref, le retour a été moins brillant. J’ai joué +13 sur le back 9 et même si le putting est resté au niveau (18 putts aussi), le reste n’a pas vraiment suivi…

Impossible de traverser la balle à partir du 13. Comme j’avais travaillé mon grip pour fermer ma face de club, cela a résulté en quelques hooks d’anthologie.

Les approches aussi ont laissé à désirer avec, coup sur coup, 2 approches + 2 putts et 3 approches + 1 putt.

Sans compter un superbe drive (le seul ?)… qui fini dans la lèvre d’un bunker de fairway.

En résumé

A travailler :

1- le putting, toujours. Avec 2 putts par trou, c’est une bonne moyenne, mais il y a encore de la marge de progression puisque sur 3 trous, j’ai fait un 3 putts (mettons 3 points).
2- les approches roulées/levées. Avec 5 combinaison approche + 2 putts, il y a 5 points à gagner.
3- valider mon changement de grip. Cela m’a coûté au moins 4 points directs (pénalités) et je vois au moins 2 points indirects (balle dans les arbres) que j’aurais pu éviter.

Prochaine étape : compétition !

Commenter avec Facebook :

Laisser une réponse