5 clés pour rentrer plus de putts courts

Puttez comme Jack Nicklaus

Puttez comme Jack Nicklaus

Les petits putts peuvent vous rendre fous ! Mais, bien que vous ayez plus de chance de les rentrer que les longs ne les rendent pas faciles pour autant !

En fait, les putts courts peuvent être bien plus difficiles car vous n’avez pas vraiment d’autre choix que de les rentrer. Cette pression supplémentaire augmente la tension dans vos mains vous amenant à vous crisper sur votre putter. Si cela vous arrive, voici 5 trucs qui vous aideront  à rentrer plus de putts courts:

  1. Raccourcissez le putter
  2. Baissez votre centre de gravité
  3. Accélerez pendant tout le mouvement
  4. Gardez bien la tête du club près du sol après l’impact
  5. Puttez en confiance

Descendez les mains

La clé pour rentrer des putts court est de descendre les mains sur le putter, à l’image de Jack Nicklaus. Pour cela, prenez votre grip de putt normal et descendez le long du club de 3 cm.

En descendant sur le manche, non seulement vous vous rapprochez du sol, ce qui facilite votre prise de distance, mais vous vous rapprochez surtout de la balle et même du trou ! Cela baisse aussi votre centre de gravité vous rendant plus stable et vous évitant pas mal d’interférence et de balancement dans l’exécution du coup.

Ayez un backswing lent

Pour putter, prenez un backswing lent et lancez le coup. Accélérez bien tout le long de la descente et puttez en confiance tout en gardant la tête du putter près du sol.

La confiance est aussi un des clés du coup : si vous puttez en confiance, vous ne ralentirez pas lors de l’impact ou ne donnerez pas un coup de poignet (aussi appelé yip).

Commenter avec Facebook :

Donnez votre avis sur “5 clés pour rentrer plus de putts courts”

  1. MISONNE dit :

    Super cet article…
    Pour ma part souvent j’arrive en 3 sur le green et puis c’est le calvaire assuré…
    Bien golfiquement à vous,

  2. Alexis dit :

    je suis en galère avec mes 3 puts en ce moment, merci pour le conseil. Le chemin est long mais avec un bon conseil, on va y arriver :)
    Bonne journée à tous

Laisser une réponse