Un outil simple et gratuit pour calculer vos points stableford en fonction de votre index de golf

Calculez votre index au golf simplement

Calculez votre index au golf simplement

Lors d’une compétition de golf, on vous remet une carte de score qui présente pour chaque trou le par, les distances mais surtout le nombre de coups rendus.

Ce nombre de coups rendus, c’est en fait la marge d’erreur liée à votre index (voir le mode de calcul de l’index au golf) et il déterminera votre score net.

Ce score net lui même va déterminer d’une part votre classement dans la compétition mais aussi (surtout ?) le score de référence qui baissera ou montera votre index pour la prochaine compétition.

Si déterminer le nombre de coups rendu une fois qu’on a son index de jeu est assez facile, connaître son index de jeu sur un parcours est parfois plus compliqué.
Et bien souvent, lors d’une partie amicale, on fait cette estimation à vue de nez.

Cette semaine, j’ai découvert le site laballeestmonamie.com qui propose un outil très simple qui calcule tout cela gratuitement.

Essayez-le et revenez me dire s’il vous a été utile !

A bientôt pour un nouvel article !

Commenter avec Facebook :

Donnez votre avis sur “Un outil simple et gratuit pour calculer vos points stableford en fonction de votre index de golf”

  1. PELZER dit :

    Cela fait plusieurs fois que je m’en sert, et c’est un outil fort appréciable ! Il y a aussi quelques « application », telles que Figaro Golf ou Mobitee (payantes) qui le font également !

  2. zest dit :

    Bonjour, excellent outil qi évite de se connecter sur le site de la FFGolf.
    Un grand merci.

  3. ANSQUER dit :

    justement, outil fort utile pour ce rendre sur différents Golfs sans (connaitre les coups rendus) Malheureusement nous ne pouvons plus l’avoir
    comment ce fait il ????

Laisser une réponse