Comment bien jouer une balle dans un divot au golf?

Jouer une balle qui repose dans un divot

Jouer une balle qui repose dans un divot

Il arrive assez souvent de devoir jouer une balle qui finit dans un divot (une « escalope » de terre arrachée par un joueur qui n’a pas été replacée (pas bien) ou qui n’a pas survécu au replacement.

En réalité, taper une balle qui repose dans un divot n’est pas si simple : en effet, la balle se situe légèrement sous vos pieds et il y a fort à parier que vous aller la toper, au moins légèrement, car votre swing de golf classique ne descend pas assez bas pour aller chercher le fond du trou.

Il y a donc quelques ajustements à faire pour mieux réussir ce type de coups :

1- Prenez un club de plus que prévu
2- Penchez-vous vers l’avant
3- Positionnez la balle à l’arrière de votre stance
4- Gardez vos mains devant le club
5- Frappez vers le bas
6- Touchez la balle avant la terre.

En fait, ce qui va compter, c’est l’angle d’attaque et pour arriver à cet angle, il faut faire quelques ajustements.

En mettant la balle en arrière, vous allez frapper la balle en descente et donc avoir un angle d’attaque plus vertical. De la même façon : mettre le poids en avant et positionner les mains en avant de la balle va, dès l’adresse, positionner le club avec une face plus verticale.

Vous devez ensuite frapper vers le bas, toujours pour la même raison mais le plus important va être de toucher la balle avant le sol.

En effet, si vous touchez le sol, vus les ajustements que vous avez fait, votre club va venir s’écraser dans la terre et ne touchera pas, ou très peu, la balle elle-même.

C’est pour compenser ce geste moins ample qu’à l’habitude que vous devez prendre un club de plus que prévu. Vous allez ainsi compenser la perte de distances induite par le coup.

Grâce à ces ajustements, vous devriez pouvoir réussir à jouer un coup qui aura le même résultat que si votre balle avait reposé sur le fairway.

N’oubliez pas : replacez vos divots le plus vite possible car l’herbe peut encore s’enraciner et stabiliser la terre. Le terrain de golf sera plus agréable pour tout le monde !

Commenter avec Facebook :

Donnez votre avis sur “Comment bien jouer une balle dans un divot au golf?”

  1. Destock Golf dit :

    La balle qui finit dans un divot est vraiment un gros problème et c’est difficile de s’en sortir après cela. Merci pour les conseils en tout cas.

    Et si tout le monde pouvait remettre le terrain dans l’état qu’il était avant leur passage, tout serait beaucoup plus simple !

    • Jerome | Idée Golf dit :

      Tout à fait d’accord : remettre ses divots en place, ratisser son bunker et relever ses pitchs, ça ne prend que quelques secondes et ça garanti un meilleur confort de jeu à tout le monde !

Laisser une réponse