fbpx

Ryder Cup : Sergio Garcia en vice capitaine de Montgomerie

Sergio Garcia
@ flikr - Keith Allison

Colin Montgomerie, le champion écossais de golf capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup, a exprimé sa satisfaction de pouvoir compter sur Sergio Garcia, dont la détermination de faire partie de l’équipe européenne l’a amené à être choisi comme assistant de Monty.

Garcia est un vétéran : il a déjà participé à 5 éditions de la Ryder Cup et aurait dû être absent de cette édition après avoir échoué aux qualifications à cause de gros problèmes dans son golf.

C’était sans compter sur sa détermination, et surtout son abnégation alliée à sa réelle envie de faire partie de l’équipe.

A Saint-Andrews, Sergio Garcia a dit à Montgomerie :

Je veux aider, s’il te plaît. Je veux faire partie de l’équipe, je veux faire partie de tout ça de n’importe quelle manière, même si je n’ai pas le niveau pour me qualifier ou que tu me repêches.

Devant autant de détermination, Colin Montgomerie a craqué :

C’est un des plus jeunes vice-capitaines que l’équipe ait jamais eu et aussi un des meilleurs joueurs à prendre ce rôle. Et c’est très positif de l’avoir avec notre équipe, avec tout ce qu’il apporte comme enthousiasme.
Son attitude est un bon exemple de l’engagement de l’équipe européenne à vouloir regagner la Ryder Cup.

Je suis bien d’accord avec Monty et j’ai toujours aimé Sergio Garcia. J’espère effectivement que son enthousiasme sera communicatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *