Supprimez le slice de votre swing de golf avec cet exercice

Ne coupez pas trop votre balle de golf !

Ne coupez pas trop votre balle de golf !

Le slice est le défaut majeur de 90% des golfeurs. Il produit une balle qui part le plus souvent vers la gauche et qui finit par aller à droite en s’éloignant de plus en plus de l’axe.

C’est un coup très pénalisant :

  • Les parcours sont pensés pour pénaliser le slice
  • Le slice réduit la distance parcourue en l’air
  • La balle est coupée et ne va donc pas rouler

Le slice provient le plus souvent d’un défaut majeur : lors du downswing (quand le club va frapper la balle), le joueur ramène le club par le haut et l’extérieur, produisant une trajectoire extérieur/intérieur.

De plus, dans cette position, impossible de relâcher les mains. Le club arrive donc à l’impact avec la face ouverte (tournée vers la droite) ce qui va lui donner cette trajectoire qui s’éloigne de la ligne idéale.

Il faut donc arriver à relâcher les mains.

Pour cela, j’ai découvert un exercice gratuit en vidéo sur Internet (en anglais, mais cela reste très compréhensible) qui vous aidera à concentrer votre travail au practice sur le mouvement des mains.

Il s’agit avec une position de pieds spécifique de neutraliser le mouvement du bassin pour ne laisser que le mouvement des mains.

En effet, lors d’un bon swing de golf, la main gauche doit relâcher le club (release) permettant à la tête de club de tourner autour du bras gauche.
A ce moment-là, la main droite passe par dessus la gauche, créant un mouvement d’enroulement du club autour de la balle, à l’image d’un coup droit lifté au tennis ou au ping-pong. Ce mouvement va faire tourner la balle vers l’avant, mouvement nécessaire pour produire un draw.

Essayez donc ce petit exercice et revenez me dire si cela vous a aidé !

Dites-moi dans les commentaires ci-dessous le prochain sujet que vous souhaiteriez voir abordé sur ce blog !

Je tenterai de trouver d’autres exercices pour vous aider.

Commenter avec Facebook :

Donnez votre avis sur “Supprimez le slice de votre swing de golf avec cet exercice”

  1. de vial dit :

    Exercice simple etclair très interessant je l’esaie demain

Laisser une réponse