Comment passer au dessus des arbres ?

Comment passer par dessus les arbres ?

Comment passer par dessus les arbres ?

Ca arrive bien plus souvent que nous voudrions : notre départ est un peu slicé et se retrouve derrière un rideau d’arbres ne nous laissant que 2 choix : jouer un coup de replacement un peu décevant ou tenter de jouer par dessus les arbres et se rapprocher du green.

Comment faire pour jouer un coup par dessus des arbres ?

  1. Regardez haut quand vous préparez votre coup
  2. Mettez le poids sur votre jambe arrière
  3. Assurez-vous d’être sur de l’herbe confortable
  4. Mettez la balle à l’avant de votre stance
  5. Faites un plein swing et finissez le bien

Visez haut !

Le golf est un sport de lancer : votre balle va aller avant tout là où vous regardez, où vous visez. En regardant haut au-dessus des arbres, vous allez commander à votre cerveau de faire un coup qui monte.

De plus, en faisant cela, vous allez automatiquement placer votre épaule gauche (pour un droitier) plus haut que votre épaule droite et vous allez placer le poids sur la jambe arrière.

Regardez bien au-dessus de la cime des arbres quand vous préparez votre swing.

Assurez-vous que la balle est sur un petit coussin d’herbe : comme cela vous pourrez passer dessous et mieux la lever. Placez-vous pour que votre balle soit à l’avant de votre stance. Comme la balle suit, au départ, la direction de votre swing, si vous frappez la balle alors que votre club remonte, votre balle montera plus haut.

Faites un swing complet avec un bon finish. Vous devriez terminer avec le club pointé vers le ciel : cela exagérera le mouvement vers le haut et fera monter encore plus votre balle.

Bonus : certains golfeurs mettent leur petit doigt gauche (pour les droitiers) en dehors du club. Cela va donner un flottement dans le mouvement de la tête de club et ouvrira encore plus l’angle à l’impact.

N’utilisez ce coup sur le parcours que si vous l’avez travaillé au practice avant.

Commenter avec Facebook :

Donnez votre avis sur “Comment passer au dessus des arbres ?”

  1. Cédric dit :

    Bonjour
    J avoue ne pas comprendre pourquoi vous conseillez de mettre la balle en avant.avec un bois ok oui je tape en remontant, mais avec fer…j ai lu de nombreux avis qui préconisaient de Plutot mettre la balle en arriere, comme sur une approche lobée, afin qu elle monte plus. Qu en pensez vous? Merci en tout cas pour votre site.
    Cédric

    • Jerome | Idée Golf dit :

      Bonjour Cédric,

      Merci pour votre commentaire.

      Dans une approche lobée, c’est l’ouverture du club qui fait monter la balle. Mettre la balle en arrière permet de compenser le swing qui se fait avant tout avec les épaules.
      voir cet article : http://www.idee-golf.fr/coaching/1826-5-conseils-pour-jouer-vos-approches-comme-les-pros-de-golf

      Dans le cas d’un plein swing, si vous mettez votre balle en arrière, votre club va arriver en descendant vers la balle et venir l’écraser légèrement. Son angle de départ sera légèrement inférieur à l’ouverture du club. Je vous laisse imaginer ce que ça veut dire avec un fer 7 !

      En mettant la balle en avant, votre club va déjà être en train de remonter et va donc naturellement ajouter de l’angle à l’ouverture normale du club.

      Vous pouvez décider d’ouvrir le club pour passer, auquel cas, il vous faudra compenser en ouvrant le stance et en reculant la balle. Mais vous allez beaucoup perdre en distance.

      C’est un coup à bien travailler, car si vous ratez la balle, vous risquez un top monstrueux !

      C’est en tous cas ce que m’avait expliqué mon pro, j’espère qu’il ne m’a pas raconté de craques !

      ++

  2. Cédric dit :

    Merci de vos éclaircissements. En effet j ai un peu tout confondu. Je mets la balle en arriere pour la lever haut en cassant les poignets, mais c est sur qu en y pensant,c est pas possible en plein coup!

    • Jerome | Idée Golf dit :

      Oui, j’ai pensé après aussi au fait que pour jouer un coup lobé, il faut une action des poignets plus importante.

      Vous avez essayé le coup ?
      Moi j’ai dû en faire un lors de ma dernière compétition et ça m’a sorti d’un mauvais pas.

  3. Cédric dit :

    Non pas encore. Je n ai pas de classement, j ai commencé il y a deux ans, j ai fait dès parties officieuses, je pense jouer environ 25. Mais a l occaz j essaierai c est sur

Laisser une réponse