Comment jouer sous le bogey sans longueur ?

Tout le monde peut jouer au golf

Source : flickr - @Gavin Hyland

Si vous commencez le golf sur le tard, votre principal problème sera votre manque de longueur que ce soit au drive ou avec les fers.

Vous avez l’impression d’être à la peine tout le long du trou et vous arrivez avec un gros retard à rattraper autour du green.
Vous avez alors du mal à vous motiver pour sauver le double ou le triple bogey et vous finissez avec une croix…

Quand vous jouez avec un jeune ou avec un joueur de bon niveau, vous êtes épaté par les longueurs qu’ils produisent. Du coup, vous avez tendance à vouloir « allonger » vos coups et vous finissez par rater vos balles.

Bref, vous voulez rattraper votre retard sur le fairway et vous déjouez : votre grand jeu se dérègle et le parcours devient un vrai supplice

Vous connaissez ça et vous pensez que ça n’arrive qu’aux débutants ?
C’est faux !

Je vous rassure, même quand je jouais à mon meilleur niveau,) j’ai joué avec des gens qui m’ont fait sentir mauvais. Et j’ai déjoué aussi.

Quelle solution quand votre grand jeu vous lâche ?

En réalité, même un slice peut se rattraper par un joli coup de fer et perdre un coup n’est jamais si grave… Ce qui compte, c’est d’avoir le bon objectif : visez le bogey !

Pour un homme un par 4 mesure de 229 à 434 m. Si vous gardez 2 coups pour le putt, cela signifie que vous avez 3 coups pour atteindre le green. Soit entre 76 et 144 mètres par coup.

Pour un par 5, c’est plus de 435 et souvent moins de 500 mètres. Si vous gardez 2 putts, vous devez faire entre 109 et 125 mètres par coup.

Avez vous ces longueurs ? La réponse est certainement oui : votre problème n’est pas la longueur !
Si c’est non (ou si vous ne savez pas vraiment),  prenez la carte de parcours de votre golf préféré et divisez la longueur des trous par 2 pour un par 3, 3 pour un par 4 et 4 pour un par 5.

Vous l’avez compris, il est en réalité très simple de ne pas perdre de points sur le grand jeu.

Comment faire pour scorer ?

Une fois que vous avez résolu cette (fausse) question épineuse de la longueur, vous prenez les greens en regulation + 1. Il vous reste toujours 2 coups pour entrer votre putt.

Imaginez que vous baissez votre niveau de putting à 1,80 putts par trou au lieu de 2 ou même 2,5 : Vous allez jouer 32 putts sur votre parcours.

Au final, vous pouvez jouer 16 !

Pour bien jouer au golf, le plus important est donc de bien putter

C’est pour cette raison que je vous propose, sur Idée Golf, un guide simple et gratuit 3 conseils techniques pour mieux putter.

Téléchargez-le maintenant :








Commenter avec Facebook :

Laisser une réponse