Soutenons un développement du golf respectueux des futures générations

golf-generations-futures-v3

Pourquoi soutenir le développement écodurable du golf ?

  • Le golf a la réputation d’être peu écologique :

Remodelage des paysages, beaucoup d’eau utilisée pour arroser et garder les espaces bien verts, utilisation d’engrais et de produits de traitement.

  • Nous manquons de golfs en France :

Avec moins de 600 parcours et pour moins d’un parcours pour 1000 habitants, la France est à la traîne. Les USA sont à 6 golfs/1000 habitants, l’Angleterre 3,9 golfs/1000h et même le Japon est à 1,90 golfs/1000h.

  • Sa popularité va augmenter dans les années à venir :

Le retour du golf aux Jeux Olympiques de Rio de 2016, la tenue de la Ryder Cup en France en 2018 et les récents succès des champions français vont amener de plus en plus de nouvelles personnes à essayer notre sport préféré.


Nous devons soutenir ceux qui ont ou veulent franchir le pas !

La tentation pourrait être grande de monter des clubs de golf « à la va-vite » sans se préoccuper des problèmes environnementaux. Cela porterait encore atteinte à l’image de ce sport.

Pourtant, il est possible aujourd’hui de créer des golfs qui laissent une empreinte écologique minimale tout en gardant un vrai confort de jeu. Mais le coût de la création ou du passage d’un golf en pratique écodurable est plus important et, surtout, plus risqué pour le parcours.

C’est pour cela que nous devons montrer notre soutien massif à ceux qui ont déjà franchi le pas ainsi qu’à ceux qui n’ont pas encore osé : Chaque voix compte !


Ensemble, soutenez le développement d’un golf respectueux de notre planète et des générations futures :









Idée Golf protège vos données personnelles.

Et après ?

Idée Golf enverra à la Fédération Française de Golf la liste des personnes soutenant la pétition. Cela lui permettra de prendre encore mieux conscience de la volonté des golfeurs de voir évoluer leur sport et loisir préféré dans un sens plus responsable.