Jouer au golf chez soi avec le filet de practice Links Choice

Vous voulez vous entraîner au golf dans votre jardin en toute sécurité ? Alors il vous faut acquérir un filet de practice et un tapis pour frapper en toute sécurité. Je viens de recevoir le mien et je vous le montre en vous donnant mon avis.

Commandez-le sur Onlinegolf.

J’ai donc monté l’ensemble en près de 15 minutes au bout de la seconde fois. Je l’ai démonté en 13 minutes seul et en discutant avec le voisin. Soit moins de 30 minutes montage/démontage.

Ca peut paraître beaucoup, mais en réalité, c’est beaucoup moins long que d’aller jusqu’au practice !

Voici un guide d’installation un peu plus illustré que celui livré avec le filet.

Avant de commencer, voici les éléments qui composent l’ensemble (de gauche à droite) : une bâche logotée qui permet d’arrêter les balles avant le filet, 2 branches à assembler, l’ensemble filet + sol, 2 attaches courtes et 2 attaches longues, 4 sardines.

Les éléments du filet de practice prêts à monter

Les éléments du filet de practice prêts à monter

Première étape, insérer une branche à un bout de la cage. Dans le petit (très petit…) manuel, il est dit que vous devez d’abord assembler les branches. Je vous le déconseille car cela demande plus d’efforts pour être manoeuvré. Je préfère les monter au fur et à mesure (croyez-moi, j’ai le même système sur ma tente de camping !).

Choisissez une couleur : blanche ou rose

Choisissez une couleur : blanche ou rose

Choisissez de commencer par le côté blanc (sur la photo) ou le côté rose. Le choix n’a pas d’importance, mais il faut complètement assembler une couleur avant d’assembler l’autre.

Faites avancer en douceur l’armature dans le tube de tissu. Cela bloque à chaque passage des pièces en métal qui tiennent les branches de l’armatures. Il ne faut surtout pas forcer car cela pourrait se déchirer. Restez bien au bout que vous avez choisi et pousser fermement mais sans forcer. Entre 2 jointures, ça devrait avancer tout seul.

Au centre du filet de practice, gardez la couleur

Au centre du filet de practice, gardez la couleur

Peu de chance de vous tromper de trou pour continuer, mais avec le code couleur, cela vous permet d’être sûr. Ici aussi, vous allez avoir un beau blocage avec les jointures de l’armature, mais si vous placez bien l’ensemble cela glissera très facilement

La forme du filet de practice se met en place lorsqu'on assemble les crochets.

La forme du filet de practice se met en place lorsqu’on assemble les crochets.

Quand vous avez glissé les 2 armatures, côté blanc et côté rose, il faut récupérer les goupilles et les glisser au bout des tubes. Ici aussi choisissez une couleur et faites d’abord les 2 extrémités de la même couleur (rose ou blanc).

Mettre les goupilles va tordre l’armature et donner la forme à la cage.

Si la première est facile à mettre, la seconde est plus compliquée. La quatrième est très difficile et demande un peu de force. Il est possible que si vous manquez un peu de force (il faut à la fois tordre l’armature, tendre le filet et soulever l’ensemble, le tout avec 2 mains) vous ayez besoin d’aide.

Le filet d'entraînement est presque terminé

Le filet d’entraînement est presque terminé

Cela étant fait, le filet a sa forme finale. Il reste à mettre la bâche.

Les cordons courts sont en haut. Les plus longs, en bas

Les cordons courts sont en haut. Les plus longs, en bas

En haut de la cage, il y a 2 petits bouts de tissu pour passer les cordons de la bâche. Passer la boucle dans l’oeilleton de la bâche puis dans le bout de tissu et ramenez le cordon pour passer le bouton dedans. Faites la même chose de l’autre côté.

En bas, il n’y a rien. Accrochez le cordon autour de l’armature en passant entre les mailles du filet.

Le filet Links Choice est prêt pour un entraînement dans le jardin !

Le filet Links Choice est prêt pour un entraînement dans le jardin !

15 minutes montre en main en prenant le temps de faire les photos.

Mon petit plus : pensez à prendre un petit couteau ou quelque chose de pointu. Il y a parfois de la terre qui rentre dans les morceau de métal qui tiennent l’armature. Ca l’empêche de faire un joli rond (si vous regardez la photo en haut à gauche, vous verrez de quoi je parle).

Mon avis sur le filet d’entraînement Links Choice ? Très bien pour le prix.

J’ai été livré en 5 jours (commandé le vendredi soir, livré le mercredi) : Achetez-le sur Onlinegolf.

Et vous ? Avez déjà envisagé de vous entraîner au golf dans votre jardin ?

Commenter avec Facebook :

Laisser une réponse