Vos poignets vous font-il dévier votre putter et rater le trou ?

Si vous ratez souvent des putts courts indifféremment par la droite ou par la gauche, peut-être avez-vous un souci avec la manière dont vous utilisez vos poignets lors du putt. Voici un moyen simple de contrôler si vos poignets jouent bien leur rôle au putting.


 
Découvrez Putting 3D : la méthode pour putter comme un pro

La version texte de la vidéo :

Si vous voulez vraiment baisser votre score au golf, la meilleure résolution à prendre en 2014, c’est de rentrer plus de putts.

Saviez-vous qu’un joueur classé moins de 8 (un joueur de Grand Prix) fait moins de 32 putts par parcours en moyenne. Et vous ? Combien gagneriez-vous de putts ?
Pourtant le putting est un coup facile : vous pourriez certainement gagner entre 5 et 6 points facilement et rapidement ?

Je vous présente donc aujourd’hui un exercice pour vous aider à mieux contrôler votre direction en contrôlant les mouvements de vos poignets.

A la fin de cet exercice, je vous présenterai un peu mieux Putting 3D, la méthode que j’ai écrite et je vous montrerai ce qu’elle peut vous apporter si vous passez régulièrement à côté du trou, mais voici tout d’abord l’exercice…

Si vos poignets bougent lors du putting, vous allez perdre de la consistance. En bougeant les poignets à l’impact, le risque est que parfois la tête du putter arrive en retard (et la face du club sera alors fermée) ou bien en avance (et la face sera ouverte).

En fait, pour bien putter, il faut réussir à bien garder la même distance entre le manche du putter et l’avant-bras droit (ou gauche si vous êtes droitier).
En annulant ainsi l’action des poignets, vous forcerez votre corps à produire un mouvement exclusivement pendulaire, qui provient des épaules et qui sera plus facile à reproduire.

Pour faire cet exercice, vous n’avez même pas besoin de taper la balle dans un premier temps. Placez simplement votre putter dans votre main droite (pour les droitiers) et tenez-vous à l’adresse.

Placez l’index de votre autre main sur le manche et le pouce sur l’avant-bras qui tient le club. Mettez-vous bien à l’adresse et puttez normalement avec une seule main, sans la balle.

Votre main gauche (pour les droitiers) vous fera tout de suite sentir si l’écartement entre le manche et l’avant-bras varie lors du putt. A vous de trouver ensuite la bonne pression dans votre grip pour que cet écartement ne varie pas !

La direction est un problème pour près de 40% des golfeurs, c’est pour cette raison qu’elle est la deuxième dimension de Putting 3D et que j’ai sélectionné des exercices pour vous entraîner à bien aligner la face du putter et à ne plus passer par le côté des amateurs.

Tout cela est bien sûr expliqué sous forme d’exercices illustrés ou vidéo.

Pendant toute la présentation de ces exercices, j’ai mis en place une promotion sur Putting 3D afin de vous aider à progresser rapidement dans ce secteur de jeu en 2014. Profitez-en dès maintenant !
 
Découvrez Putting 3D : la méthode pour putter comme un pro

Commenter avec Facebook :

Laisser une réponse