Tous au golf 2014 : Où et comment bien débuter le golf

En famille ou entre amis, venez découvrir le golf gratuitement

Tous au Golf 2014 : venez découvrir le golf !

Chaque année, avec l’arrivée des beaux jours, la Fédération Française de Golf lance une opération dans la plupart des golfs de France qui proposent des initiations et la découverte gratuite du golf : Tous au golf.

Si vous cherchez où et comment débuter le golf en étant bien encadré, c’est le bon moment.

Du 29 mars au 6 avril 2014, des opérations sont organisées dans toute la France pour vous permettre de découvrir gratuitement ce sport qui sera sport Olympique à Rio en 2016.

Comment trouver un golf participant ?

La FFGolf propose la liste complète de tous les golfs qui participent à l’opération sur cette page.

Avec plus de 2500 opérations découverte, il y en a forcément une près de chez vous. Bon, l’interface du site de la fédé n’est pas au top… je vous conseille de partir du principe que le golf à côté de chez vous va faire quelque chose pendant cette période et d’aller sur son site pour voir quoi.

Par exemple, les 2 golfs dans lesquels je joue régulièrement proposent sur plusieurs jours d’affilée des initiations de 2 heures encadrées par un pro.

Pensez à vous téléphoner et vous inscrire : il y a beaucoup de demande chaque année !

Quand débuter le golf ?

Très bonne question : y a-t-il un âge pour commencer à jouer au golf ?

En fait, à mon avis, pas vraiment. Tiger Woods a débuté à 3 ans (c’est quand même très tôt) et je compte bien emmener ma fille de 33 mois faire un petit tour (juste parce qu’elle me pique mes clubs, pour qu’elle voie en vrai comment c’est) et mes 2 autres enfants (10 et 12 ans).

Ma mère a commencé à 65 ans et, même si elle ne sera jamais une championne, elle s’y amuse, s’est fait des amis et c’est une activité que je peux partager avec elle.

Avec qui y aller ?

En famille, avec vos enfants ou votre compagne/compagnon, entre amis ou même entre collègue. Il y a des initiations pour tout le monde.

Vous trouverez même des créneaux réservés aux entreprises et aux CE.

Si le golf vous tente, que vous avez toujours rêvé d’aller sur un parcours, si même ça vous intrigue ou si vous pensez que c’est un sport de bourgeois, c’est le moment d’aller vérifier.

Commenter avec Facebook :

Laisser une réponse