Mon avis sur la série g25 Ping (driver, bois, hybride et fer)

Une belle journée pour tester la série Ping G25

Une belle journée pour tester la série Ping G25

Sous le soleil radieux du golf de Téoula, je suis allé tester la gamme G25 de Ping.

Je suis actuellement à la recherche d’un hybride pour combler un gap entre mon fer 5 et mon bois 5. Un club qui me permettrait de pouvoir prendre des greens d’un peu plus loin, mais qui ne roulerait quand même pas autant qu’un bois.

La séance d’essai de Ping était le bon moment pour aller essayer leur hybride, tester leurs fers (sait-on jamais, après la saison des compétitions, cela pourrait être le bon moment pour changer) et au passage les bois et les drivers… parce que bon…

 

 

Hybride Ping g25

Hybride Ping g25

On commence donc avec l’hybride et on me conseille un 20°, un hybride 3. Les premiers contacts ne sont pas concluants.
Même si le look est très sympa, j’ai eu du mal à trouver un bon jeu et malgré le temps au beau fixe, j’ai trouvé que la longueur ne compensait pas la difficulté à jouer.

 

 

 

 

fer Ping g25

fer Ping g25

Vient le tour du fer 7 en version manche acier. Le contact est bon : le fer est facile à jouer les balles sont assez longues et restent droites.

Plutôt agréables à jouer et très tolérant. Les balles dévient peu et finissent là où on aimerait qu’elles aillent et c’est déjà bien !

 

 

 

bois Ping g25

bois Ping g25

Je teste ensuite 2 bois. Le contact avec le premier (un bois 3 classique) est très bon. Les clubs sont vraiment tolérants et les longueurs proposées sont un peu meilleures que celles de mes bois actuels (Taylor Made R9). Vraiment très agréables à taper.

On me propose ensuite un autre bois, qui, si j’en crois le vendeur, est plutôt un « bois 3 de départ sur tee« . La composition de la tête change et le bois est effectivement très agréable à frapper avec une très bonne longueur et une sensation très agréable, vraiment…

 

driver Ping g25

driver Ping g25

Enfin, c’est le tour du driver. C’est un bon driver. Les longueurs sont bonnes et la prise en main est vraiment facile mais le gain n’est pas si évident face à un burner 2.0 de TaylorMade.

Mais ça part droit et c’est déjà un gain notable !

 

 

 

 

Pour moi, les G25 sont donc des bons clubs, même si j’ai trouvé l’hybride difficile à jouer. Le point très positif est la sensation vraiment excellente et surtout le look noir mat. Leur prise en main est vraiment très facile.

Est-ce que je les prendrai ? Pas en l’état actuel car je cherche un hybride avant tout et celui-là ne m’a pas convaincu.

Découvrez les caractéristiques techniques de la gamme sur Online Golf (lien affilié).

Téléchargez gratuitement la dernière édition du guide gratuit Télémètres, GPS et montres GPS :
guide-tlm2013

Commenter avec Facebook :

Donnez votre avis sur “Mon avis sur la série g25 Ping (driver, bois, hybride et fer)”

  1. Jean-Marie dit :

    En ce qui concerne les Hybrides, rien ne vaut les Burner de TM, vraiment facile à jouer, les RBZ sont un peu difficile à appréhender, mais après quelques séances au practice cela devient un très bon club.
    Vu ma longueur plus que modeste et l’état de mon dos (rugby oblige), j’ai un burner 4 et un RBZ 3.
    Quand au bois de départ, ce sont des nouveaux clubs qui ressemble au ancien bois, leur nom est thriver (third et driver). En gros ce sont des tête de driver 460CC avec une ouverture de 14° et une longueur de manche de 44″ au lieu des 45″ et 10.5° d’ouverture injouable par la plupart des amateurs. J’ai essayé un Acer avec shaft Aldida regular et je suis plus précis et aussi long qu’avec mon driver Callaway Diablo fitter à 43.5″.
    Je pense que c’est une bonne option pour jouer juqu’à un handicap à 1 chiffre. Car depuis des année les marques rallonge les shafts ce qui devient injouable pour nous. Et souvent il vaut mieux un coup de 210 mètre plein faiway qu’un coup de 230m dans le rought

    • Merci pour ces précisions Jean-Marie.

      J’avoue que je suis très fan de mon driver Burner aussi et, si je devais choisir, je pense que TM serait dans mes premiers choix.

      Après, il faut tester : ce qui fonctionnent pour les uns, ne fonctionne pas pour les autres.

      Et effectivement, il vaut mieux 210m sur le fairway que 230m hors-limite :)

      Jérôme

  2. Golf-Kdy dit :

    Je partage l’avis de Jean-Marie concernant les RBZ. Ils sont un peu difficile à prendre en main au départ mais après quelques séances, ils offrent de très très bonnes sensations.

Laisser une réponse